L’électrolyseur en quoi ça consiste ?

L’électrolyseur au sel est une alternative au traitement au chlore de votre eau et pour fonctionner il vous faut un kit électrolyseur au sel ainsi que du sel.

Le principe est relativement simple ! , il suffit de mettre du sel au sein de votre bassin la quantité varie en fonction du cubage de votre piscine.

Le sel va se dissoudre dans l’eau puis va être aspiré via votre pompe de filtration avant de passer dans votre filtre a sable. L’eau va ensuite passée par l’électrolyseur avant d’être renvoyé dans votre bassin via les buses de refoulement.
En passant dans l’électrolyseur, le sel va se transformer en subissant un choc électrique en chlore naturel actif.
Ce dernier désinfectera de manière idéal votre eau puisque cela se fera sans aucune action de votre part.

Les rayons UV générés par notre environnement auront l’effet inverse ils retransformeront le chlore naturel actif en sel.
Ainsi votre piscine sera traitée et en continu.

En fonction de la marque de votre électrolyseur, il vous faudra environ 5kg de sel par m³.

Il y a des avantages à utiliser ce type d’appareil :

– Économique
Il suffira de rajouter un peu de sel a la remise en service de votre piscine pour que cela refonctionne la saison suivante donc pas besoin d’avoir des pastilles en permanence pour le traitement.

– Temps et sérénité
votre piscine est traité de manière autonome donc vous pouvez en profiter pleinement ce qui vous offre un gain de temps et de sérénité.

– Bio
Vous ne rajoutez pas de produits dans votre bassin tout se fait de manière naturel et cela vous offre une eau plus douce et agréable pour votre peau et qui ne pique pas les yeux.

C’est la système que nous installons de plus en plus au jour d’aujourd’hui lors des poses de nos piscines coques.

N’hésistez pas à nous demander nos Tarifs via notre formulaire de contact