Pour ce qui est de l’étanchéité, les avantages de la piscine coque par rapport aux piscines en béton, sont que les coques en polyester sont enveloppées sous un gel (traité anti-UV) et ont une ossature monobloc qui renforce l’herméticité.

Les piscines en béton ont aussi droit à leurs revêtements comme le liner qui doit se changer tous les 6 ans environ à cause des trous occasionnés par les baigneurs, du carrelage ou de la peinture nécessitant un rafraichissement ou des réparations (décollement du carrelage, détérioration des joints, fissures…).

Ces phénomènes ne se produisent pas avec une coque polyester d’un seul tenant qui ne nécessite, elle, qu’une vérification.
Enfin, si vous optez pour la piscine béton, favorisez des matériaux de qualité (et coûteux) qui apporteront robustesse et durabilité.
Une piscine coque est fabriquée à partir d’un moule à la forme exacte désirée. Aujourd’hui des gels coat de différentes couleurs existent pour permettre une personnalisation optimale de la coque polyester afin d’obtenir un style à votre convenance.

Les dimensions de votre piscine restent cependant à étudier, puisque la coque doit être acheminée par voie terrestre. Certaines de nos piscines offrent de belles perspectives avec 10 mètres de longueur et une largeur confortable de 4m20, mais assurez-vous que vous avez l’accès requis pour la recevoir.


Maintenant, si votre imagination est sans limites et que vous n’êtes pas limités par le budget, vous pouvez opter pour la piscine béton. Le travail sera bien entendu plus long et plus important, car plus la forme est compliquée, plus le liner est difficile à poser… Attention à la note qui risque finalement très salée !

Contactez-nous pour d’autres informations si votre coeur balance entre la piscine coque et piscine en béton !