Quel est le principe d’une pompe à chaleur d’une piscine ?

La pompe a chaleur vous permet de chauffer l’eau de votre piscine et ainsi d’en profiter plus longtemps.

Le principe est simple l’eau de votre piscine passe au sein de la pompe de filtration et du filtre à sable après quoi elle est déviée via un système by-pass vers la pompe a chaleur ou elle est réchauffée avant de revenir dans le circuit « standard » et d’être réinjectée dans votre piscine via les buses de refoulement.

Grace à la domotique, depuis la pompe à chaleur vous pourrez réguler la température depuis n’importe quelle endroit suivant les modèles.
Initialement, l’investissement n’est pas négligeable, la pompe à chaleur va vous permettre d’augmenter votre temps de baignade.
Vous pourrez vous baigner plusieurs mois de l’année, environ du mois de mars au mois d’octobre aisément dans notre région (Rhône-Alpes) en réglant la température de l’eau de votre piscine.
L’installation peut se faire à l’achat ou sur une piscine déjà en fonctionnement

Nombre de piscines autour de Bourg en Bresse, Lyon et Annecy en sont équipées.

Il existe différents modèles en fonction de la taille de votre piscine, optez pour une pompe a chaleur qui soit adaptée afin de pouvoir optimiser son fonctionnement.

Pour de plus amples informations ou un devis, contactez-nous via notre site ou rendez-vous sur notre showroom IMMERSION Piscines et Spas de Bourg en Bresse dans l’Ain.