Comme son nom l’indique, une piscine à fond plat est une piscine dont le fond est plat, et ce, sur toute sa surface.

Pour être encore plus claire, la profondeur d’une piscine avec un fond plat reste constante sur toute la longueur du bassin. Généralement, la profondeur de ce type de piscine varie entre 1,10 m et 2 m, mais la profondeur standard est de 1,50 m. Habituellement, une piscine à fond plat est munie d’un escalier roman et quelques fois, elle est aussi dotée d’une ou deux échelles pour piscine pour être plus pratique.
Ce genre de piscine est idéal pour la nage, les jeux aquatiques, l’aquagym et la relaxation.

En bref, c’est la piscine idéale pour une famille, bien qu’il soit nécessaire de bien protéger les enfants en bas âge. En effet, avec une piscine à fond plat, tout le monde peut avoir pied partout dans une piscine sauf les tous petits. Un autre avantage d’une piscine à fond plat se trouve au niveau du fait quela température de l’eau rester la même partout dans la piscine.

Par ailleurs, l’économie est de mise avec ce genre de fond de piscine, car non seulement elle n’engage pas de volume d’eau très important, mais en plus elle est facile à installer et le marché propose un très grand choix de modèle de piscine à fond plat. Ainsi, vous pourrez choisir entre une piscine en béton, une piscine coque, une piscine gonflable ou une petite piscine. De même, si vous optez pour un fond plat, vous pourrez tabler sur piscine enterrée, semi-enterrée ou une piscine posée.

Pour pouvoir profiter à tout moment de chaque avantage de la piscine à fond plat, n’hésitez pas à sécuriser la piscine et à la protéger des impuretés apportées par le vent en adoptant un abri de piscine.

Contactez-nous pour plus d’informations sur les piscine à fond plat