Les étapes d’une installation
d’une piscine coque

à Saint-Genis-Laval (Lyon), Bourg-en-Bresse et Haute-Savoie

L’installation d’une piscine coque enterrée répond à un certain nombre de règles et de normes françaises de construction. Après avoir trouvé l’emplacement du terrain idéal, nos professionnels piscinistes utilisent toute leur expertise pour l’installation d’une piscine coque en polyester.

Découvrez les différentes étapes pour une installation personnalisée, de la préparation à la mise en eau finale de votre piscine coque.

01

Le terrassement pour piscine coque enterrée

Le terrassement sert à délimiter l’emplacement et la profondeur de la future piscine. Il permet également de tracer les chemins qui la relieront au local technique.
La technique de terrassement dépend de la composition du sol : rocheux, calcaire, sableux, etc.

02

Préparation du radier

Le radier a pour but de stabiliser le sol et de supporter la structure de la piscine coque. Le radier est systématiquement construit pour les piscines enterrées et semi-enterrées et parfois recommandé pour certaines piscines hors sols en bois ou en acier, par exemple.

03

Livraison de piscine coque

Fabriquée au préalable, la piscine coque en polyester est directement livrée chez vous et posée à l’emplacement prévu. Du fait de sa taille imposante, il est nécessaire de la manipuler avec beaucoup de précaution et de précision à l’aide d’une grue et de plusieurs personnes expérimentées.

04

Mise en place de la piscine coque

Une fois la piscine coque posée dans l’excavation, nous vérifions son bon niveau afin d’avoir une ligne d’eau la plus esthétique possible. En parallèle, il est nécessaire d’installer un système de filtration, de préparer le circuit des tuyaux et de les raccorder avant d’assembler les canalisations.

05

Remblaiement périphérique

Avant de boucher le trou entourant la piscine, nous étayons la piscine à l’aide de chevrons pour conserver un alignement parfait des parois latérales. Branchements électriques, raccordement hydraulique, étanchéité des raccords : nous nous assurons que chaque élément est bien en place.

Nous utilisons ensuite du gravier concassé pour caler la piscine en polyester.

06

Installation du local technique

Le local technique, aussi appelé pool house, complète l’installation d’une piscine coque enterrée et joue un rôle incontournable. Il est destiné à abriter et à protéger au sec et à l’abri du froid les appareils de filtration comme la pompe, le filtre, les appareils de traitement de l’eau et le système de chauffage. De plus, le local technique permet de stocker des accessoires et produits divers, ainsi que de réaliser facilement les opérations d’entretien et de maintenance.

07

Ceinture béton

La ceinture béton est demandée pour assurer une bonne tenue des margelles, qui seront installées ultérieurement. Nous la confectionnons avec un ferraillage, positionné autour de la coque.